Pour parvenir à un résultat optimal, il faut porter la gouttière toutes les nuits et un maximum en journée (devant la télévision, en faisant ses devoirs…)
En cas de douleur ou de gêne importante pour respirer, prenez un rendez vous afin que nous puissions rectifier la gouttière.
PRESENTATION DE L'APPAREIL :
La gouttière va permettre d'optimiser l'emboîtement des dents et ainsi minimiser les risques de récidives.
LES DIFFERENTS RENDEZ-VOUS :
Plusieurs rendez-vous sont nécessaires pour la réalisation de cet appareil.
1er rendez-vous : la préparation
Selon votre cas et en fonction des mouvements dentaires qui restent à effectuer, le Docteur enlèvera les bagues à l'arrière de la bouche et certaines attaches devant.
2ème rendez-vous : la pose
- Nous recevons les moulages du patient.
- Le prothésiste a réalisé un moulage parfait du patient (dents parfaitement emboitées et alignées).
- La gouttière de finition présente des trous correspondant aux attaches restantes, la gouttière sera clipsées sur celles-ci pour un résultat optimal.

La gouttière doit être portée toutes les nuits et le plus possible la journée.
Ne pas parler avec la gouttière en bouche.
Attention : Si le fil de contention se décolle, il faut appeler tout de suite le cabinet. En quelques jours, les dents peuvent se déplacer et votre traitement peut être compromis.
Il faut nettoyer la gouttière tous les jours au moment du brossage des dents. La brosser avec une brosse à dents et du dentifrice, la rincer à l’eau froide.

Nos conseils
- Une période d’adaptation est à prévoir. La gêne que vous pouvez ressentir sera traitée de manière simple et efficace par votre praticien.