URGENCES
Dans tous les cas, contacter le cabinet d'orthodontie : 02.99.47.25.24
Vous êtes en vacances ou le cabinet est fermé et votre appareil est cassé. Voici la marche à suivre :
- Vous n'avez pas de gêne :
Contacter le secrétariat dès la réouverture afin de prendre un rendez-vous, ou laissez nous un message et nous vous rappellerons à la réouverture.
- Vous êtes gênés :
- Contacter le secrétariat du cabinet afin de signaler le problème, nous vous rappellerons dès que possible.
- En attendant, mettre de la cire orthodontique qui vous à été donnée sur la zone gênante (disponible également en pharmacie si vous n'en avez plus).
- Si la cire orthodontique ne suffit pas, contacter votre chirurgien-dentiste ou un orthodontiste à proximité.
- Pour les fils de contention décollés :
- Ne pas l'arracher.
- Utiliser de la cire orthodontique pour le maintenir et éviter la gêne.
- Bien porter les gouttières de maintien (si vous en avez).
- En cas de douleur suite à la pose d'un nouvel appareil ou après un rendez-vous :
Une douleur ou une sensibilité peut apparaître les premiers jours, c'est normal.
- Prendre un antalgique en cas de besoin.
- Attendre quelques jours que la douleur passe.
- Si la douleur persiste au-delà de 5/6 jours, contacter le cabinet. Si celui-ci est fermé, contacter votre chirurgien-dentiste ou un orthodontiste à proximité.
- En cas de casse ou de perte d'un appareil amovible : Twin-Block (activateur de croissance), gouttières…
- Contacter le cabinet au plus vite et laisser un message.
- Continuer à porter l'appareil si celui-ci ne gêne pas, même s'il manque une partie.